Les alimentations du Chromebook 11 de HP rappelées, les ventes reprennent

Au moins c'est clair

Le mois dernier, Google et HP retiraient des ventes le Chromebook 11 à cause de son alimentation qui pouvait surchauffer. Aujourd'hui, les deux marques lancent une campagne de rappel et indiquent qu'il ne faut surtout plus utiliser ce fameux chargeur.

Le Chromebook 11 de HP devait être l'un des cadeaux de Noël de cette fin d'année, grâce à son tarif de 279 euros, mais il risque bien de louper la date fatidique, tout du moins en France. En effet, après un lancement aux États-Unis et au Royaume-Uni début novembre, il s'est avéré que l'alimentation fournie venait à surchauffer. HP et Google ont donc décidé mi-novembre de stopper les ventes de la machine sous Chrome OS en demandant de ne plus utiliser le bloc fourni avec l'ultraportable. 

 

Chromebook 11 rappel

 

Aujourd'hui les deux marques viennent de lancer une campagne de rappel du fameux bloc d'alimentation sur les machines déjà vendues (145 000 pièces tout de même) et Google indique de son côté que les ventes vont désormais pouvoir reprendre avec, bien entendu, un nouveau chargeur à la clé.

 

Nous avons contacté Google et HP ce matin pour savoir quand exactement ce Chromebook 11 serait au final disponible dans l'Hexagone et nous attendons leur retour. Il avait en effet été retiré juste avant sa commercialisation chez les différents revendeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !