Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au stockage, et plus particulièrement aux solutions permettant d'emmagasiner beaucoup de données. Vous retrouverez donc deux tests concernant deux NAS à 6 et 8 baies, ainsi qu'une clé USB taille XXL et un SSD avec de l'espace à revendre.
Entre les photos de vacances, les vidéos du petit dernier, vos séries favorites, les documents à numériser et à garder ou bien tout simplement la batterie de programmes qu'il faut toujours avoir sous la main, la place peut facilement venir à manquer. Heureusement, nos confrères ont passé en revue quelques moyens d'étendre l'espace disponible.
Corsair Flash Voyager GS : 128 Go dans le creux de la main
Pour commencer, nous allons faire un tour du côté de chez Mad Shrimps, où nos confrères ont passé en revue la clé USB Flash Voyager GS de Corsair. Si celle-ci est assez petite pour tenir dans la main, elle est tout de même capable d'ingurgiter 128 Go de données afin que vous puissiez les trimballer partout avec vous.
Du côté des performances, présence d'un contrôleur USB 3.0 oblige, les débits sont plutôt satisfaisants, le constructeur annonçant pas moins de 260 Mo/s en lecture et de 90 Mo/s en écriture. En pratique cela se vérifie-t-il ? C'est à découvrir tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Crucial M500 480 Go : les SSD aussi visent large
Quoi de mieux pour améliorer la réactivité de son système que de lui offrir un SSD flambant neuf pour y installer le système d'exploitation ? Crucial a justement renouvelé récemment sa gamme de périphériques avec la série M500, dont le modèle de 120 Go est disponible à partir de 78 euros. Mais cette fois-ci, c'est sa version dotée de 480 Go de stockage qui nous intéresse.
Côté performances, cette version affiche des débits de 500 Mo/s en lecture et de 400 Mo/s en écriture, tandis que le nombre d'IOPS culmine à 80 000 dans les deux cas. Nos confrères de chez CustomPC Review ont-ils pu retrouver les mêmes valeurs lors de leur test ? Vous le saurez en suivant le lien ci-dessous :
- Lire l'article. (en anglais).
Netgear ReadyNAS 516 : six baies et un Core i3
Chez TweakTown, nos confrères sont passés à la taille bien au-dessus puisqu'ils ont jeté leur dévolu sur le ReadyNAS 516 de chez Netgear, un NAS doté de six baies pouvant accueillir des supports de stockage de 2,5 ou de 3,5 pouces, soit de quoi encaisser 24 To de données.
Pour ce faire, il s'articule autour d'un processeur Core i3 3220 de chez Intel et de 4 Go de DDR 3 ECC. Côté connectique on retrouvera entre autres deux ports USB 3.0 et autant de ports Ethernet ainsi que trois ports eSATA au cas où vous manqueriez encore de place. Seule ombre au tableau son prix qui en refroidira plus d'un : plus de 1100 euros. Ce NAS les mérite-t-il ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
ASUSTOR AS-608T : parviendrez-vous à remplir ses huit baies ?
Enfin, si 24 To ne vous suffisent toujours pas, ASUSTOR a la solution avec son NAS AS-608T, que nos confrères de NikkTech ont eu l'occasion de passer au crible. Celui-ci met à votre disposition ses huit baies de 3,5 pouces, ce qui devrait vous permettre de gérer un maximum de 32 To de données.
À l'intérieur, on retrouve un processeur Atom D2700 de chez Intel combiné à 1 Go de DDR3, une quantité qui pourra être étendue à 3 Go en cas de besoin. Qu'en est-il de ses performances ? Que faut-il attendre de ce NAS vendu plus de 800 euros ? C'est à voir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais).