Microsoft organisera sa grande conférence BUILD du 2 au 4 avril prochain. L’information peut paraître anodine, mais le choix de la date pour cette grand-messe des développeurs est stratégique pour l’annonce et la présentation de certains produits ou technologies.
La conférence BUILD est un événement important pour Microsoft. Il s’agit de la grande réunion des développeurs intéressés par les produits de la firme, et les deux années précédentes ont notamment été le théâtre des annonces importantes concernant Windows 8 et 8.1, Windows Phone 8 et ainsi de suite.
La prochaine conférence aura lieu du 2 au 4 avril prochain, un choix intéressant car le délai entre chaque BUILD est habituellement le même, ou presque. Remplaçant la PDC (Professional Developer Conference), elle a débuté en septembre 2011. L’édition suivante a pris place en novembre 2012, mais Microsoft n’a pas attendu autant par la suite en tenant la version 2013 en juin dernier. Et une fois encore, Microsoft n’attend pas un an pour son événement.
La raison tient sans doute aux multiples changements en préparation chez l’éditeur et que nous avons résumés il y a peu dans nos colonnes. Qu’il s’agisse du rapprochement de Windows Phone et Windows RT, des évolutions de Windows Phone 8.1 ou encore de la prochaine vague de systèmes Windows surnommée « Threshold », il se pourrait bien que l’éditeur ait en préparation une longue liste d’annonces touchant de près les développeurs.
Rendez-vous donc dans quelques mois pour savoir ce que Microsoft a en réserve. En attendant, les développeurs intéressés devront retenir : le 14 janvier, ouverture des réservations. Pour information, l’événement aura lieu au Moscone Center de San Francisco.