OS X Mavericks 10.9.1 corrige de nombreux problèmes liés à Gmail

Du moins il faut espérer

Après deux mois de préparation, la première mise à jour importante pour Mavericks, le dernier né des OS X, est désormais disponible au téléchargement. Elle vient régler un certain nombre de problèmes, dont ceux concernant la prise en charge problématique des comptes Gmail au sein du client Mail.

mavericks

Nombreuses corrections concernant les comptes Gmail 

OS X 10.9.1 est disponible au téléchargement. Il s’agit de la première mise à jour pour Mavericks et elle vient donc en corriger les défauts de jeunesse, du moins en partie. Elle s’attaque en premier lieu au très mauvais support des comptes Gmail dans le système, la synchronisation dans Mail notamment provoquant de nombreux problèmes : pas de récupération des nouveaux courriers, consommation élevée de ressources processeur, emails non envoyés et ainsi de suite.

 

Apple a visiblement été en proie à un certain nombre de problèmes sur le support de Gmail puisqu’une mise à jour dédiée avait déjà été diffusée via le Mac App Store pour corriger les soucis les plus urgents. Pour autant, les comptes Gmail ne se sentaient toujours pas les bienvenus dans Mail. Mavericks 10.9.1 contient donc des correctifs dans Mail et l’application semble effectivement récupérer beaucoup plus rapidement les courriers des comptes Google. Cela étant, il est encore trop tôt pour vérifier si tous les problèmes ont été réglés. Les notes de mises à jour parlent en outre d’améliorations pour les utilisateurs ayant des réglages personnalisés.

 

Mail n’est pas amélioré que sur le support des comptes Gmail. Les boîtes aux lettres intelligentes fonctionnent également mieux et la recherche se veut plus efficace. De plus, un correctif a été apporté sur un problème qui empêchait les groupes de contacts de fonctionner correctement.

Safari 7.0.1 et nouveaux pilotes graphique pour les MacBook Pro Retina 2013 

Mavericks 10.9.1 apporte également la version 7.0.1 de Safari qui permet notamment de mieux gérer le remplissage automatique des informations des cartes de paiements. Plusieurs problèmes avec VoiceOver sont également corrigés, notamment quand il est utilisé pour naviguer sur Facebook. Enfin, la liste des liens partagés est mise à jour périodiquement pour court-circuiter certains problèmes.

 

Signalons que cette mise à jour contient des améliorations spécifiques aux derniers MacBook Pro Retina. Ars Technica signale ainsi que de nouveaux pilotes graphiques sont intégrés, ce qui permettrait de corriger certains ralentissements sur la partie vidéo.

 

Comme d’habitude, la mise à jour peut être récupérée directement dans le Mac App Store. Les liens ci-dessous permettront à ceux qui le souhaitent de télécharger le fichier d’installation pour plus tard :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !