Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'intéresse au matériel des joueurs sur PC. En effet, Noël approchant certains recevront peut-être quelques jeux et il serait dommage d'être pris au dépourvu parce que votre machine ne tiendra pas le choc.
Avec l'arrivée des nouvelles consoles de salon, les prochaines sorties vont vraisemblablement demander une configuration matérielle un peu plus musclée. Si vous en doutez encore, les fuites à ce sujet concernant Watch Dogs pourront peut-être vous convaincre.
ASUS ROG GeForce GTX 780 Poseidon Platinium : bloub, bloub, bloub
On commence tout de suite dans la catégorie poids lourds avec la GeForce GTX 780 Poseidon Platinum de chez ASUS, qui pourrait certainement prétendre haut la main au titre de la carte graphique la plus excentrique disponible sur le marché.
En effet, celle-ci cumule un circuit de watercooling, un ventirad maison traversé par trois caloducs et surmonté par deux ventilateurs. Côté fréquences, le constructeur annonce 1050 MHz et, grâce à GPU Boost, nos confrères ont pu observer des pointes à plus de 1200 MHz. Cela suffit-il a faire trembler la R9 290X et la GTX 780 Ti ? Laissons nos confrères de Guru 3D vous donner la réponse :
- Lire l'article. (en anglais).
Core i5 2500K ou A10 6800K, que choisir pour jouer ?
Nous continuons en compagnie de nos confrères d'Ocaholic, qui ont opposé deux puces assez proches côté tarif : le Core i5 2500K et l'A10 680K. Le premier se trouve le plus souvent d'occasion autour d'une centaine d'euros, tandis que le second se négocie chez de nombreux revendeurs contre un peu moins de 120 euros.
Dans les faits, est-il intéressant d'opter pour un processeur d'occasion lorsque l'on à qu'un peu plus de 100 euros de budget à lui accorder ? Quelles différences peut-on observer en fonction de la définition de l'image ? Le test de nos confrères devrait sans doute briser quelques idées reçues :
Sapphire R9 270 Dual-X : peut-on voir mieux pour 160 euros ?
Poursuivons ce récapitulatif avec un test de la Radeon R9 270 Dual-X de chez Sapphire, proposé par nos confrères d'eTeknix. Celle-ci s'affiche à un tarif plutôt contenu, puisqu'il n'est question que de 155 euros chez certains revendeurs.
Sous le système de refroidissement maison doté de deux ventilateurs, on retrouve un GPU Pitcairn dont les 1280 unités de traitement sont cadencées à 945 MHz au lieu de 860 MHz pour le modèle de référence. Les 2 Go de GDDR5 culminent quant à eux à 1 400 MHz. Cela suffit-il à venir chatouiller la GeForce GTX 760 ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Corsair Vengeance K70 : un clavier mécanique qui va à l'essentiel
Terminons ce récapitulatif avec l'un des derniers nés de la gamme de claviers Corsair : le Vengeance K70. Celui-ci remplace le Vengeance K60 et s'en distingue par la présence d'un système de rétroéclairage à LED sous chaque touche. Si le K70 succombe aux caprices de la mode, il garde toujours les interrupteurs Cherry MX Red qui ont fait le succès de son aîné.
Également de la partie, le système d'anti-ghosting actif sur l'ensemble des touches, déjà étrenné sur les K60 et K90 de la marque. Enfin, on notera l'apparition d'un sélecteur à l'arrière permettant de choisir la fréquence de rafraîchissement du clavier avec quatre valeurs comprises entre 125 Hz et 1000 Hz. Cela suffit-il à justifier son tarif de 117 euros ? C'est à découvrir sans tarder chez nos confrères de Hexus :
- Lire l'article. (en anglais).