Windows Phone 7 dépasserait les 10 % de parts de marché en Italie

La revanche de Microsoft

C'est une première en Europe selon Kantar Worldpanel : la part de marché de Windows Phone 7 a dépassé les 10 % de parts de marché chez nos voisins transalpins.

L'Italie suit le Brésil, la Chine et la Russie

Si nous savons que Windows Phone 7 connaissait un certain succès au Brésil ou encore en Chine et en Russie, nous savons tout autant que l'OS mobile de Microsoft a bien du mal à percer dans les pays occidentaux, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Kantar Worldpanel nous apprend cependant que la situation tend à changer.

Windows sur mobile aurait ainsi fortement progressé cet été en Europe, notamment en Italie, en France et au Royaume-Uni. Résultat, 10,4 % du marché italien appartiendrait désormais à l'OS de Microsoft, une première sur le vieux continent. D'après une étude précédente, Windows captait 7 % du marché italien il y a quelques mois à peine, preuve de sa belle croissance.

RIM en danger en Europe

Selon Kantar, cette montée en puissance de Windows Phone, porté par les smartphones de Nokia, permettrait à Microsoft de devenir un véritable concurrent de BlackBerry OS en Europe. Rappelons que le système d'exploitation mobile du Canadien RIM est en troisième position en Europe, derrière les inévitables Android de Google et iOS d'Apple. D'après les analystes de Kantar, Windows devrait d'ailleurs coiffer BlackBerry OS d'ici la fin de l'année sur notre continent, d'autant plus que RIM ne proposera ses BlackBerry 10 que l'an prochain.

 

Autre information dévoilée par l'institut, le Sud-Coréen Samsung continue d'écraser le marché européen avec 48 % de part de marché lors des douze derniers mois dans les cinq grands pays que sont la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Kantar rajoute qu'Apple a vu sa part de marché légèrement régresser (de 4,3 %) dans ces cinq pays, toutefois, cette donnée ne prend pas en compte le lancement de l'iPhone 5. L'institut précise que l'iPhone 5 sera pris en compte lors de sa prochaine étude, ce qui devrait de façon évidente changer la situation.

Sony retrouve des couleurs

Toujours concernant l'Europe, le Japonais Sony, qui vole de ses propres ailes depuis son rachat des parts d'Ericsson, commence à redresser la barre après quelques difficultés ces dernières années. Grâce à de bons résultats en France, en Espagne et en Allemagne, Sony surpasserait RIM et Nokia ces derniers mois.

 

Enfin, Kantar note qu'aux États-Unis, Android et iOS écrasent la concurrence et captent à eux deux 93 % du marché lors du trimestre allant du mois de juin au mois d'août. BlackBerry OS et Windows Phone 7 se contentent ainsi des miettes outre-Atlantique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !