Lors d'une entrevue avec nos confrères de Neckar Chronik, Bernd Fakesch, le directeur général de Nintendo Allemagne nous a gratifiés d'une petite bévue. En effet, l'homme a déclaré que Super Smash Bros serait lancé sur Wii U au printemps 2014, une information que la branche nipponne du constructeur a rapidement cherché à démentir.
Si le catalogue de la Wii U continue de s'enrichir, certaines franchises majeures de Nintendo manquent encore à l'appel, et c'est notamment le cas de Super Smash Bros, que le constructeur japonais prévoit de lancer dans le courant de 2014, sans donner plus de précisions.
Pourtant, Bernd Fakesch, le directeur général de Nintendo Allemagne, semblait avoir quelques informations plus précises que cela au sujet du titre, puisqu'il a annoncé lors d'une entrevue accordée au site Neckar Chronik, que le jeu serait lancé au printemps prochain. Une mention que le site a rapidement retirée après que les huiles de Nintendo aient cherché à démentir la nouvelle.
Contacté par nos confrères de VG247, un représentant de Nintendo assure que cette annonce n'est due qu'à une « erreur lors de la retranscription de l'entrevue ». Un motif plutôt surprenant, rares étant les journalistes ne sachant pas recopier les propos tenus par une personne en entrevue, surtout quand tout est enregistré.
Quoi qu'il en soit, même Masahiro Sakurai, le créateur du jeu, est intervenu sur Twitter (en japonais) pour démentir la rumeur. Difficile donc de tirer le vrai du faux dans cette affaire, mais la fenêtre de sortie au printemps n'est certainement pas apparue comme cela sans aucune raison derrière. Peut-être fut-elle envisagée un temps avant d'être mise à l'écart ? Nous ne le saurons probablement jamais. En attendant, il ne nous reste plus qu'à se remémorer l'une des dernières bandes-annonces de Super Smash Bros avant de découvrir le fin mot de l'histoire.