LDLC sur tous les terrains : de Tony Parker à Apple

Une histoire à rebond

LDLC vient d'annoncer qu'il était désormais un revendeur agréé Apple et que, à ce titre, il propose les produits de la marque à la pomme ainsi que certains services. Notez que cela intervient juste après que Tony Parker ait signé un partenariat avec le revendeur.

LDLC boutique Apple

 

Il y a quelques jours, LDLC annonçait avoir signé un partenariat avec Tony Parker, et la star du basket ne mâchait pas ses mots pour ce qui est de vanter le revendeur : « j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque française ! LDLC.com, c’est une histoire d’hommes, une histoire de passionnés… une histoire de visionnaires qui se sont lancés dans le e-commerce très tôt, alors que personne n’osait. Aujourd’hui, LDLC.com est le numéro 1 français de la vente de produits informatiques sur le web ». 

 

L'objet de cet accord semble principalement porter sur le développement de la notoriété de la marque avec un tel ambassadeur qui dispose d'une bonne présence sur les réseaux sociaux puisque l'on nous rappelle qu'il « est suivi et encouragé par plus de 1,3 million de fans sur Facebook et plus 832 000 followers sur Twitter. Et c’est bien parti pour durer ! L’alliance du leader du e-commerce high-tech en France et de l’un des meilleurs joueurs mondiaux de basket rebondira incontestablement sur les réseaux sociaux ». Devra-t-on s'attendre à lire que T.P. s'est acheté la PS4 ou le dernier iPad sur LDLC ? L'avenir nous le dira.

 

Quoi qu'il en soit, le revendeur indique aujourd'hui qu'il est désormais revendeur agréé Apple, comme d'autres avant lui. C'est par exemple le cas de Materiel.net depuis 2009 alors que la Fnac a depuis peu « l'honneur » de diffuser une publicité conjointe avec la marque. Les avantages de ce programme sont listés dans ce document et ils comprennent, entre autres : la possibilité de proposer l’AppleCare Protection Plan, les services financiers de la marque à la pomme ainsi que des configurations Mac personnalisées (CTO).

 

Le revendeur a aussi droit à des remises supplémentaires sur les produits, et à un soutien supplémentaire du chargé d'affaires maison. Les clients ne doivent par contre pas s'attendre à des rabais, les prix sont exactement les mêmes que ceux pratiqués par Apple. Il est aussi question de machines de démonstration, ce qui devrait intéresser la société qui cherche à mettre en place un réseau de boutique franchisées avec un objectif d'une quarantaine ouvertes d'ici à 5 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !