[MàJ] Orange : 3G / 4G sur le réseau de la RATP, pour Sosh et les MVNO aussi

Sosh et les MVNO ne sont pas oubliés
Mise à jour : Orange nous confirme que Sosh et les MVNO pourront profiter de la 3G et / ou de la 4G dans le réseau de la RATP. Nous avons mis cette actualité à jour en conséquence.

Après SFR et Bouygues Telecom, c'est au tour d'Orange d'annoncer que ses clients pourront bénéficier de la 3G / 4G dans le métro et le RER parisien d'ici quelques jours. Comme prévu, la couverture comprend la ligne 1 du métro, ainsi que les lignes A et B du RER. Bonne nouvelle, les clients Sosh ainsi que les MVNO pourront aussi en profiter.

RATP

 

Au mois de juillet l'année dernière, SFR annonçait la signature d'un accord avec la RATP afin de proposer de la 3G / 4G à ses clients. Pour rappel, c'est la régie de transport qui s'occupe d'installer les équipements passifs ainsi que les antennes. D'autres opérateurs étaient alors invités à se joindre à ce déploiement, moyennant finance évidemment.

 

Quelques mois plus tard, Bouygues Telecom emboîtait le pas à son concurrent (en novembre 2012) et il aura donc fallu attendre un an de plus pour qu'Orange en fasse de même. Hasard ou pas du calendrier, cette annonce a lieu alors que SFR ouvre officiellement les portes de son Campus.

 

« Bientôt, les clients de la RATP abonnés aux offres Orange et ayant un équipement compatible pourront profiter des services 3G, H+ et 4G (selon leur  offre) sur l’ensemble de la ligne 1 du métro, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER ». Contacté par téléphone, le service presse de l'opérateur précise qu'il ne s'agit que de quelques jours d'attente et qu'aucune démarche particulière ne sera nécessaire.

 

L'opérateur nous confirme également que les clients Sosh pourront en profiter, en 3G seulement par contre, tous comme ceux des MVNO exploitant le réseau d'Orange. Dans ce dernier cas, la connexion disponible dépendra de l'accord passé avec Orange. Ainsi, ceux de NRJ Mobile auront accès à la 4G, les autres à la 3G. Du côté de Free Mobile, la situation est plus complexe et Orange nous renvoie vers ce dernier afin d' en savoir plus. Nous l'avons donc contacté.

 

Le réseau 3G / 4G de la RATP va continuer à s'étendre et, d'ici 2015, 170 stations du réseau seront connectées, touchant ainsi 75 % des utilisateurs de la RATP, d'après les estimations d'Orange. D'ici 2016, la totalité du réseau de la RATP devrait être couvert, un délai qui s'est donc quelque peu rallongé puisqu'il était auparavant question de 2015.

 

D'ici peu, les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR pourront profiter de la 3G / 4G dans le métro parisien. Reste à voir si Free Mobile compte en faire de même pour ses clients dans un avenir proche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !