Les annonces se multiplient autour de Forza Motorsport 5. Après avoir déclaré que Microsoft n'était pas à l'origine des microtransactions dans le jeu, Dan Greenawalt a confirmé à nos confrères d'IGN qu'une mise à jour allait revoir le prix de l'ensemble des véhicules présents sur le disque du jeu afin d'en faciliter l'obtention.
Face à la pression populaire, Turn 10 vient d'annoncer qu'une mise à jour de Forza Motorsport 5 serait prochainement déployée afin de corriger les aspects économiques du jeu. En effet, le studio se serait aperçu que le prix des véhicules était trop élevé, et que l'effort requis par les joueurs pour s'offrir une voiture était bien plus important sur Forza 5 que sur Forza 4.
« Nous avions basé l'économie du jeu sur les données que nous avions obtenues avec Forza 4 », explique Dan Greenawalt, le directeur créatif de Forza 5. Par exemple, une Ferrari 250 GTO coûtait 10 millions de crédits dans Forza 4, et son prix avait déjà été réduit de 40 % dans Forza 5 afin de refléter les gains moins importants engrangés par les joueurs. Avec la prochaine mise à jour, cette même auto ne coûtera plus que 2,5 millions de crédits.
« Le taux de gain d'argent aurait dû être le même que celui de l'épisode précédent dans le dernier volet », assure le responsable, qui ajoutera que d'autres mises à jour du même acabit pourront être déployées en fonction du retour de la communauté et des données accumulées par le studio.
Toutefois, si le prix en monnaie du jeu des véhicules sera prochainement réduit d'au moins 45 %, rien n'a été indiqué au sujet du coût d'achat de ces derniers à l'aide de microtransactions. Ainsi, si la Lotus E21 pourrait voir son tarif passer de 20 à 10 millions de crédits, il faudra peut-être toujours payer près de 100 euros pour se l'offrir sans devoir enchaîner quelques dizaines de courses.