Revue de presse : la technologie G-Sync de NVIDIA tient-elle ses promesses ?

Une évolution intéresante, mais à quel prix ?

Il a un peu moins de deux mois, NVIDIA dévoilait sa technologie G-Sync qui se propose de revoir complètement la manière dont un écran communique avec le GPU et affiche les images qu'il génère. Les premiers tests ont été publiés par nos confrères américains, l'occasion de savoir si les promesses seront tenues ou non.

 

NVIDIA G-Sync

 

Le 18 octobre, NVIDIA tenait une conférence de presse à Montréal où le fabricant a dévoilé plusieurs nouveautés : une GeForce GTX 780 Ti afin de contrer la Radeon R9 290X ainsi que G-Sync. Cette technologie nécessite évidemment une GeForce et prend la forme d'un module qui doit être intégré à un écran afin de le rendre compatible. De là, fini le choix entre activer ou non la synchronisation verticale, l'écran attend une nouvelle image provenant du GPU avant de se rafraîchir. Le but étant de supprimer les effets de tearing, de lag et de suttering.

 

NVIDIA vient d'autoriser la publication des premiers tests de G-Sync, c'est donc l'occasion d'en savoir plus à travers différentes analyses qui ont été réalisés sur le même écran : un VG248QE d'ASUS modifié par NVIDIA. Pour rappel, ASUS ne proposera pas de version G-Sync native de cet écran, puisque ce genre de produit n'est pas attendu avant l'année prochaine. Cette version modifiée ne sera d'ailleurs pas au catalogue de la marque, bien que NVIDIA devrait pousser son arrivée chez les revendeurs chez nous, mais surement en très petites quantités et à un tarif que l'on nous annonce déjà comme bien plus important que les 300 euros du VG248QE.

 

Il sera intéressant de voir ce que cela donne réellement une fois que les revendeurs disposeront de cette référence en stock, en espérant que l'on retrouvera des montants inférieurs une fois la nouvelle vague de produits G-Sync disponible. Bien entendu, nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information sur ce point et le prochain CES devrait sans doute être l'occasion de nombreuses annonces.

 

En attendant, voici les tests de nos confrères (en anglais) :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !