RVZ01 : le boîtier Mini ITX pour joueurs de Silverstone se dévoile

Arrivée en février : au top pour la St Valentin

Il y a quelques jours, nous vous parlions d'un boîtier plutôt intéressant pour tous ceux qui cherchent à se monter une machine de jeu compacte : le RVZ01 de Silverstone. Alors que SteamOS sera diffusé dans la journée, la marque nous a confirmé ses caractéristiques techniques et nous a précisé qu'il ne serait pas disponible avant quelques semaines chez les revendeurs.

Silverstone RVZ01

 

Si vous vous attendiez à craquer rapidement pour un boîtier comme le RVZ01 de Silverstone, vous pouvez prendre votre temps afin d'économiser. En effet, la marque vient de nous indiquer qu'il ne serait pas disponible avant la fin du mois de janvier, et il faudra donc très certainement attendre février pour le voir arriver chez les revendeurs français, dans le meilleur des cas. 

Un boîtier plus imposant qu'une Xbox One, mais qui pourra contenir un gros GPU

La société en a profité pour nous confirmer ses caractéristiques techniques qui étaient encore floues, et nous proposer des photos supplémentaires de la bête. Ses dimensions finales sont donc de 382 x 105 x 350 mm pour un volume total de 14 litres. Il pourra aussi bien être utilisé à l'horizontale qu'à la verticale. Il sera néanmoins bien plus imposant qu'une Xbox One (344 x 80 x 263 mm) et encore plus qu'une PS4 (305 x 53 x 275 mm), notamment pour ce qui est de la profondeur. Il aura néanmoins l'avantage de proposer des éléments standards, amovibles et remplaçables et... potentiellement bien plus puissants.

 

La hauteur maximale pour le système de refroidissement est de 83 mm et seules les alimentations au format SFX seront supportées. Cela tombe bien, puisque la marque est justement spécialiste de ce genre de produits. Elle recommande d'ailleurs aussi son propre ventirad, assez proche de la gamme NH-L de Noctua :le BT06-Pro. Du côté de la carte mère, il faudra opter pour du Mini DTX ou Mini ITX alors qu'en façade on retrouvera deux ports USB 3.0, ainsi qu'un duo de jack pour un casque et un micro. Un emplacement pour un lecteur optique slot-in slim est présent, ainsi que trois pour un périphérique de stockage de 2,5" et un pour du 3,5".

 

Silverstone RVZ01 Silverstone RVZ01

 

Les cartes graphiques d'une longueur maximale de 33 cm pourront être utilisées. Elles ne devront pas occuper plus de deux emplacements. L'intégration se fera via un bracket en métal qui intégrera le riser PCI Express afin de simplifier l'assemblage et la connexion à la carte mère. 

Trois ventilateurs de 120 mm, mais le watercooling pourra aussi être de la partie

Pour ce qui est du refroidissement proposé, il est question d'un modèle de 120 x 15 mm sur la partie supérieure du boîtier (1500 tpm, 18 dB(A)) alors que le bas disposera de deux de ces ventilateurs afin de permettre un bon refroidissement de la carte graphique. Ils seront tous accompagnés de filtres anti-poussières amovibles. Notez que l'ensemble a été pensé pour être compatible avec des systèmes de refroidissement liquide. Les critères à respecter seront par contre précisés un peu plus tard.

 

Côté tarif, c'est pour le moment la grande inconnue puisque Silverstone nous a précisé que ce point n'était pas encore fixé. Il faudra très certainement attendre que le CES passe afin d'en savoir plus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !