l'iPod pourrait propulser le marché de l'e-book

Malgré ses cinq lignes de texte, l'iPod pourrait devenir le vecteur grand public des livres au format e-book, c'est-à-dire des livres électroniques.

Preuve en est du succès d'une très jeune offre concernant la possibilité de lire la Bible sur son iPod. Fonctionnant avec les iPod de troisième et quatrième génération, elle est absolument gratuite, et existe dans une version Deluxe à 29$ livrée avec une lecture vocale au format MP3.

Pablo Mendigochea, président de la start-up BiblePlayer, avoue avoir eu l'idée en ayant acheté un iPod à sa soeur. Une fois le cadeau remis, il avait exploré les fonctions de l'appareil, et sa "révélation" est venue de la fonction Notes.

Téléchargée plus de 7000 fois, la société considère déjà l'offre comme ayant un fort potentiel, et prépare des versions françaises et allemandes. Cependant, pour devenir pleinement orienté texte, il faudrait qu'Apple change le format de ses disques dur, qui permettent, dans leur version courantes, d'enregistrer 20Go de musique, mais moins de 5 Go de texte.

Mendigochea se félicite de cette idée, suspectant qu'Apple n'avait jamais pensé à cette utilisation de leur lecteur multimédia. Le jeune président de BiblePlayer croit à l'avenir de son offre, qui selon lui, est la première d'une longue série.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !