iPod Nano : un début très... fracassant

Mais qu’arrive-t-il au dernier de la famille des iPod d’Apple ? Une énorme rumeur semble gronder sur la fragilité un peu trop extrême de la bête. Les premiers retours ne sont pas spécialement heureux pour la firme à la pomme. L’iPod Nano, annoncé comme « prodigieusement petit », serait donc également prodigieusement fragile.
 

En cause premièrement, la coque de l’appareil, a priori bien trop sensible aux rayures. Mauvaise série, problème fondamental du design ou construction de mauvaise qualité : on ne sait pas vraiment. Quoi qu’il en soit, si les rayures apparaissent très vite sur la coque, ce n’est encore rien face au problème qui semble mécontenter très franchement une partie non négligeable des acheteurs.


L’écran du Nano semble être la cible de critiques virulentes tant il paraît fragile. Des disfonctionnement inexpliqués sont apparus, et le simple fait de l’avoir dans la poche aurait provoqué de véritables catastrophes sur les appareils. Taches noires, pixels morts ou autre distorsions de l’image sont apparus, rendant totalement illisibles les informations relatives à la musique écoutée.


Un acheteur, Matthew Peterson, victime d’un écran plus que fragile, a décidé d’ouvrir un site destiné à partager son expérience (en anglais). Son avis est qu’Apple devrait revoir la construction d’un appareil à l’apparence si séduisante. Il ne comprend pas pourquoi cet appareil est de conception aussi peu robuste puisque Apple le destine aux poches de tous les acheteurs. Des allégations auxquelles la société n’a pas souhaité réagir pour le moment. Bien qu’un certain nombre d’acheteurs aient écrit à Peterson pour lui affirmer qu’ils n’avaient aucun problème avec leurs écrans, d’autres ont confirmé ce type de soucis. Ils débattent actuellement des raisons, mais pour l’instant, il ne semble pas qu’une action quelconque se dessine.
 

iPodResQ, l’une des sociétés aptes à réparer les iPod, a annoncé que le tarif pour un remplacement d’écran avait augmenté. La cause de cette augmentation : une demande très importante...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !