Windows XP Starter Edition, pas cher mais bien castré !

Nous vous en avons déjà parlé, Microsoft tente depuis quelques temps de... 95
Nous vous en avons déjà parlé, Microsoft tente depuis quelques temps de lutter contre le piratage massif de ses logiciels en Asie, ainsi que du choix de plus en plus prononcé des vendeurs de PC pour Linux. Microsoft avait par conséquent diminué très fortement ses prix pour arriver à proposer quelques dizaines de dollars ses Windows et Office version allégés, soit à des prix quelque peu inférieurs à ceux que l'on peut constater en Europe et en Amérique du Nord...

Cette "nouvelle" version de Windows XP, bien appelée Windows XP Starter Edition comme prévue, sera disponible en Thaïlande, en Indonésie et en Malaisie, et bientôt dans deux autres pays, avant de s'alargir à plusieurs dizaines d'autres contrées si succès il y a.

Cependant, on peut vraiment être étonné des caractéristiques de ce Windows XP Starter Edition, dont voici certains détails donnés officiellement par Microsoft :

- Résolution 800*600 maximum
- Ouverture de 3 programmes au maximum et (ou ?) 3 fenêtres en même temps
- Pas de réseau local possible
- Pas de multi-compte

Uniquement disponible dans les langues locales, ce Windows, qui sera accompagné de Windows Media Player 9 et de MSN Messenger, sera lancé en collaboration avec les gouvernements et les OEM, avec une période d'essai de 12 mois. Après cette période, si elle s'avère concluante, Microsoft pourrait vendre directement cette version (ou une autre dans la même veine).

Reste à voir comment une telle version sera acceptée. Soi-disant réservée aux néophytes, il n'est pas certain qu'une telle version connaisse un grand succès, la vente illégale à bas prix de la version complète et la concurrence de Linux étant "compétitifs" à plus d'un titre...