Windows Vista et IE7 beta 1 instantanément sur le p2p...

Il n'aura pas fallu plus de quelques heures aux réseaux p2p pour mettre à... 204
Il n'aura pas fallu plus de quelques heures aux réseaux p2p pour mettre à disposition du grand public les versions beta 1 de Windows Vista et d'Internet Explorer 7. Cette diffusion, hors du contrôle des éditeurs, paraît maintenant bien habituelle dans le monde du p2p, après la copie difficilement regardable de Star Wars 3 et le PDF entier des dernières aventures de Harry Potter. Côté Microsoft, on se souvient encore de la diffusion de la beta de Windows XP nommée Whistler, et la version Alpha de Vista, encore appelée Longhorn.

Le tout récent Windows Vista possède maintenant son petit crack d'activation WPA (Windows Product Activation). Quant à Internet Explorer 7, il a même son propre patch artisanal pour fonctionner sur des Windows XP non anglophones. Du coup, beaucoup de personnes ont pu en profiter et pas seulement la communauté fermée des beta testeurs inscrits sur MSDN (10 000). L'image du CD d'installation pèse environ 2,5 Go, un taille conséquente qui n'arrête désormais plus les réseaux p2p, habitués désormais à diffuser de telles quantités avec une grande facilité.

Evidemment cette diffusion sauvage et illégale n'entame rien au statut original de Vista et IE7. Outre le fait que cette propagation est interdite, ces versions beta, qu'on trouve facilement, ne sont pas officiellement destinées au grand public. Du coup, les tests et les avis donnés doivent être pris avec des pincettes d'anesthésistes sachant que l'architecture de ces réalisations n'est pas achevée. Cela reviendrait sinon à se demander si un foetus pourrait passer avec brio tel examen universitaire...