Virtual Racer Pro, les autres volants au tapis ?

Petit Paaaapaaa Noëlllll,que tu descendras du ciel 59
Par
le lundi 19 décembre 2005 à 15:28
« Mains moites, concentration, vitesse, adrénaline… tout est là pour vous faire découvrir les vraies sensations d’un pilote à la tête d’un vrai bolide. » Voilà en quelques mots l’annonce de la disponibilité de Virtual Racer Pro (VRX). Conçu dans l’écurie du jeu vidéo canadien VRX Industries, et distribué en Europe par Bacatá, cet accessoire saura, sans nulle difficulté, trouver une place presque discrète dans votre chambre ou salle à manger.

VRX Industries est une société spécialisée dans les sièges de simulation de conduite pour console et PC. Et son Virtual Racer Pro a le plaisir d’accueillir en son sein le système Butt Kicker. Il s’agit d’un amplificateur réagissant à la bande sonore du jeu. Placé sous le siège Sparco, il assure ainsi un transfert des basses et des vibrations sonores « jusque dans les suspensions du siège », un peu comme dans la Peugeot 205 du voisin. Il est équipé d’un volant retour de force et de haut-parleurs ambiophoniques 5.1 Spherex. Bref, il a tout pour que le joueur ressente les vibrations de la route, le choc contre les barrières de sécurité, la moindre bosse sur l’asphalte, un frêle et aventureux hérisson ou la betterave lâchement abandonnée par le paysan du coin.

La bête profite du lot de caractéristiques suivantes :
  • Châssis métal chromé
  • Barres antivibrations sur le devant et le côté
  • Siège Sparco réglable sur suspension active
  • Volant retour de Force Fanatech (Xbox) ou Logitech Momo Force Feedback
  • Système Butt Kicker 1500W
  • Kit ambiophonique Spherex Xbox 5.1
Le tout est compatible Xbox, Xbox 360, PS2 et PC et est d’ores et déjà disponible. Certes, il faudra demander une livraison un peu spéciale au Père Noël puisque les rênes auront sur le dos un paquet cadeau de 2995 euros TTC.