Viralg : nous pouvons stopper 99% du trafic P2P

Viralg, une société finlandaise, estime que sa technologie peut arrêter... 116
Viralg, une société finlandaise, estime que sa technologie peut arrêter 99% du trafic P2P. Clamant haut et fort qu'ils possèdent la seule vraie technologie permettant une action aussi large, ils n'hésitent pas à annoncer clairement qu'ils sont les meilleurs.

Le principe de l'action réside dans un mélange de bons et de mauvais morceaux au sein d'un même fichier. Le hashage est effectué correctement sur un fichier corrompu puis mis à disposition. Lorsque ce fichier va être téléchargé par d'autres personnes, des dernières vont donc recevoir un mélange de morceaux provenant de fichiers normaux et de morceaux de fichiers corrompus.

Viralg annonce "Nous pouvons transmettre un contenu corrompu avec le même hashcode". Le hashcode est, en gros, la signature numérique d'un fichier. La société annonce pouvoir affecter la quasi totalité des réseaux P2P existants même des récents comme Ares Galaxy. BMG Finlande vante les mérites de la technologie de Viralg et annonce que grâce à elle, ses parts de marché dans le domaine de la musique domestique sont passées de 15 à 25%.

Wait & See