Victime de son succès sur Internet : danger !

Numa DanceL'histoire part d'un simple délire d'un jeune américain, Gary, qui devait certainement bien s'ennuyer devant son ordinateur. Un délire comme on en a tous eu, sans exception : gigoter sur de la musique pour se défouler, en chantant les paroles en playback, rien que pour se marrer.

Mais ici, le simple délire futile prend une ampleur bien différente : le jeune s'est en effet enregistré sur sa webcam en pleine représentation, nous offrant une chorégraphie et un playback qui prennent très vite une tournure particulièrement appréciée sur les petites vidéos qui circulent sur Internet.

Succès fulgurant. Le jeune homme de 19 ans, victime d'une performance personnelle plus hilarante que prévue, se retrouve sous les feux de la rampe. Alors qu'il avait lui-même mis à disposition sa vidéo sur le Net, il semble bien le regretter aujourd'hui. En effet, la limite est subtile entre humour simple et moquerie. Le protagoniste en question est "enrobé", et la musique du groupe roumain O-Zone n'arrange pas les choses au côté burlesque de la situation, qui a donc fait beaucoup rire.

Le clip, très vite appelée "Numa Numa Dance", fait simplement fureur sur le net. Des copies se sont diffusées sur plusieurs sites, ont été téléchargées au moins 2,2 millions de fois ! Une vraie « Numa Numa Dance Attitude » se met en place, chacun imitant la même performance à sa manière, et les vidéos affluant de partout.

Difficile a assumer. Mais si le jeune homme n'a pas vraiment mesuré son geste, il ne l'a surtout pas assumé. Sa prestation est passée dans les médias télévisés américains. Les journalistes, morts de rire, s'arrachent le jeune comique, lequel est alors obligé de fuir chez ses parents pour se cacher. Le New York Times, qui a même fait un article entier sur l'histoire, précise que le jeune Gary refuserait tout contact avec l'extérieur et serait en début de dépression.

Cette histoire avait tout pour être futile et amusante, mais elle se conclue assez dramatiquement. Le problème est que le jeune Gary n'a pas imaginé qu'il aurait à assumer ses drôleries devant toute l'Amérique du Nord, un succès que seul Internet peut apporter en quelques jours, malgré les complexes du protagoniste.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !