Ventes records de mobos pour les principales marques

Les chiffres de quatre des plus grands fabricants de cartes mères se sont envolés en novembre dernier. Asus, Gigabyte, MSI, et ECS ont vu leurs ventes grimper à des pics historiques pour un mois de novembre, généralement très fructueux.

MSI enregistre la meilleure croissance dans les ventes de carte mère par rapport à l'an dernier, avec 31 % d'unités supplémentaires vendues. Asustek est toujours premier distributeur des quatre taïwanais, avec 12,2 % de croissance de ses ventes. Tous les chiffres sont en hausse, et notamment les ventes d'ordinateurs portables et de cartes graphiques.

Les quatre marques auront donc vendu 11,01 millions de cartes mères en novembre dernier, soit 24 % plus qu'en novembre 2004. Les revenus d'Asus explosent, progressant de 238,9 % par rapport à novembre 2004. Depuis août dernier, le numéro un Taïwanais culmine à plus de 200 % de revenus supplémentaires face aux mêmes mois de l'année précédente.

L'autre marque en forme est ECS, avec un nombre de ventes de carte mère en progression de 29,2 % et un chiffre d'affaires en augmentation de 94,3 % face à novembre 2004. Selon les banques de finances Goldman Sachs et Smith Barney, les ventes des quatre Taïwanais devraient terminer le dernier trimestre 2005 sur une croissance de 20 %, même si les fabricants de cartes mères prévoient une diminution de leur vente de 10 à 15 % pour ce mois de décembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !