Une vidéo pour réparer les pixels paralysés de la PSP ?

Aux Etats Unis et au Japon, beaucoup ont acheté la console portable PSP de... 45
PSPAux Etats Unis et au Japon, beaucoup ont acheté la console portable PSP de Sony. Parmi les premiers défauts rapportés régulièrement, un nombre croissant de personnes se sont retrouvés avec au moins un pixel défectueux sur leur PSP, souvent bloqué sur une couleur primaire fixe.

A partir d'un certain nombre de pixels et selon la gêne occasionnée au joueur, Sony accepte, au cas par cas, de remplacer la PSP en garantie. Mais dans les autres hypothèses, les joueurs sont restés avec leurs pixels sclérosés.

Heureusement, des petits malins viennent de trouver un moyen de réparer ces pixels, ou plutôt forcer le déblocage de leur état dans environ 60% des cas. La solution n'est pas miraculeuse, mais semble bien fonctionner dans plus de la moitié des essais effectués sur les différents forums. Cependant rien n'est garanti, surtout lorsque le ou les pixels sont vraiment "morts".

Le principe vient d'une méthode de réparation de télévisions LCD souffrant du même problème. Le vendeur Best-Buy a donné à un de ses clients un DVD diffusant de multiples flash dans les couleurs primaires rouges, vertes et bleues à l'écran. La répétition du procédé de flash coloré pouvait effectivement débloquer les pixels problématiques.

Un membre du site PSP Vault a donc reproduit la même vidéo au format MP4 compatible PSP. Et le résultat fonctionne dans les mêmes proportions d'après leurs retours. La version 2.0 de la vidéo est disponible sur cette page, ou directement en cliquant ici.