Une carte physique Asustek pour PC, PhysX INside !

Asustek vient d'annoncer sa volonté de sortir une carte additionnelle pour... 67
Asustek vient d'annoncer sa volonté de sortir une carte additionnelle pour PC, embarquant le processeur PhysX d'AGEIA. Ce PPU (Physics Processing Unit) est censé accélérer le rendu des applications 3D en prenant en charge l'ensemble du calcul du comportement physiques des objets simulés.

Ce PPU est architecturé pour calculer plusieurs processus de vertex en même temps, ce qui pourrait laisser loisir aux développeurs de lui confier la charge de calcul de plusieurs comportements physiques en même temps (cheveux, vêtement, masses, rebonds, gestion des fluides...). [Pour plus d'information sur cette puce PhysX impressionnante, rendez-vous dans les news relatives. ;^)]

L'accord entre AGEIA et Asustek sera détaillé prochainement, mais les deux sociétés ont déjà un accord de principe visant à ce qu'Asus créé une carte PPU pour PC. Le marché est encore totalement vierge dans le secteur, et tout reste à faire pour convaincre à la fois les constructeurs, mais aussi et surtout les développeurs, pour qu'ils utilisent effectivement la technologie dans leurs jeux.

La carte Asustek à base de processeur PhysX pourrait même apparaître cette année 2005, parallèlement à la sortie des premiers jeux tirant partie de cette nouvelle technologie. Le prix de la carte est en revanche encore inconnu.