Une carte de crédit sous votre peau ! Arf !

Vous connaissez la puce Verichip ? Non ??? Alors rendez-vous sur cette... 46
Vous connaissez la puce Verichip ? Non ??? Alors rendez-vous sur cette page Archives dans laquelle vous trouverez des actualités !

Le fabricant Applied Digital Solutions, le concepteur de la puce espionne, a présenté une autre puce nommée VeriPay, lors du ID World 2003 à Paris. Il s'agit d'une puce qui permet de faire des paiements en RFID (radio frequency identification) soit par paiement comptant ou par crédit.

Autrement dit, avec cette puce, qui pourrait s'intégrer par exemple dans des cartes bancaires, des boucles d'oreille ou encore des stylos, le réglement se ferait automatiquement. Des analystes restent cependant dubitatifs quant à cette technologie : Et si nous perdons notre stylo, la personne l'ayant retrouvé pourrait effectuer des achats !?

Pour M. Silverman, Chief Executive Officer de la société, la puce VeriPay est au contraire très sécurisée ! En effet, la VeriPay implantée sous la peau offre beaucoup d'avantages. Effectivement, rares sont les gens qui perdent un bras ou une épaule dans la rue... Pour lui, la puce sous-cutanée VeriPay apporte aux consommateurs les avantages d'une technologie rapide et fiable.

M. Silverman a exprimé sa conviction comme quoi la VeriPay bénéficie d'un énorme potentiel économique, et invite les groupes bancaires à s'associer avec VeriChip Corporation en développant des applications commerciales spécifiques via des programmes pilotes appropriés et autres essais concenrant sa solution sous-cutanée, la VeriPay RFID.

Si vous avez lu les informations sur la Verichip dans nos archives, vous comprendrez alors que big brother risquerait de prendre une ampleur des plus catastrophiques !