Un site .Torrent canalisé (suite) : Et un million de dollars !

Selon les toutes récentes informations publiées par le journal EarthTimes,... 16
Selon les toutes récentes informations publiées par le journal EarthTimes, les ennuis pour Edward Webber, fondateur de lokitorrent, ne sont pas finis.

On sait un peu plus précisément à quoi serviront les 40 000 dollars apportés par des gentils donateurs. Et pourquoi le fondateur du site avait tenté un temps de vendre le site alors que la MPAA, association des majors du cinéma, tambourinait à sa porte.

D’après EarthTimes, donc, Edward a bel et bien été condamné par la cour de Dallas. Et le montant de la douloureuse n’est pas maigre : il devra payer un million de dollars.

Voilà qui risque de jeter un peu de refroidir (un peu, beaucoup ?) les sites diffusant des liens .torrents.

On rappelera que la MPAA a obtenu l’ensemble des logs des anciens utilisateurs du site. Néamoins, un autre membre fondateur de Lokitorrent interviewé par Slyck.com relativise. La MPAA « n’a rien récupéré du tout, elle n’a que de l’air (...) Ceux qui auront les logs ne pourront retirer aucune valeur de ces informations. La seule qu’ils verront c’est si quelqu’un a téléchargé le fichier .Torrent, non si le contenu protégé a été effectivement téléchargé ».