Un groupe pour promouvoir Linux sur les mobiles

L’un des rares endroits où l’on ne voit que très peu Linux, c’est bien sur les téléphones portables. Dans ce domaine, les deux poids lourds qui s’affrontent sont Microsoft avec son Windows Mobile et Symbian avec SymbianOS (notamment chez Nokia). L’avenir a des airs de victoire pour Microsoft car les smartphones finissent peu à peu par grignoter les autres appareils du genre, notamment les PDA.
 
Le récent accord entre Palm et Microsoft visant à fournir Windows Mobile pour certains modèles a sonné comme un triomphe pour la firme de Redmond. Non que se soit arrêté chez Palm, loin de là, mais l’arrivée du géant dans les produits de son ennemi de toujours dans le monde des PDA a des allures de changements majeurs sur ce marché. Quoi qu’il en soit, les ventes des PDA eux-mêmes s’effondrent au profit des smartphones. Il fallait bien que la convergence numérique fonctionne quelque part un jour ou l’autre.
 
Dans cette optique et pour promouvoir l’utilisation de Linux dans les smartphones, l’OSDL (Open Source Development Labs) vient d’annoncer dans un communiqué la création de la MLI, pour Mobile Linux Initiative. Ce groupe sera chargé de mettre en avant les qualités du système d’exploitation comme base pour de tels engins.
 
MontaVista Software, Motorola, PalmSource, Trolltech et Wind River sont les premières sociétés à rejoindre le groupe. D’après le communiqué, les ventes de téléphones portables ont augmenté de 31% l’année dernière et en 2009, on attend 2.8 milliards de mobiles en service. Il serait dommage de ne pas arriver à manger une part d’un gâteau aussi énorme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !