Un clavier plutôt original pensé pour les anti-azerty

Mais qui ne s'est jamais demandé qui avait eu l'idée de commencer un clavier par "azerty" ou "qwerty" et pourquoi il en avait été décidé ainsi ? Partant de cette idée, certains extrémistes se sont regroupés en "front de libération du clavier en colère" afin de rendre disponible sur le marché un produit utilisant l'ordre alphabétique : mais c'est bien sûr ! "Retournons aux idées originelles" crient-ils en coeur.

En réalité, le QWERTY fut inventé en 1860 (l'AZERTY suivit après) afin de ralentir les frappes sur les machines à écrire, qui disposaient à l'époque d'une mécanique fragile. En effet, les tiges de touches avaient la fâcheuse habitude de se mélanger les pinceaux. Après moult vérifications dans notre labo expérimenté, il semble que nos actuels claviers n'aient plus ce type de problème...

De ce qui pourrait s'apparenter à une loge maçonnique informatique, certains sites font partie comme c'est le cas de nos fermiers favoris, qui, pour promouvoir leurs idéaux viennent de publier un dossier sur ce clavier.

Je vous laisse vous faire votre avis, mais une chose est sûre et il vous faut vous en rendre compte pseudo-maçons informatico-populistes : l'INpactitude vaincra !

(C'était la minute délire du dimanche matin très très tard ^_^)


"Les 2 formats de clavier les plus connus aujourd'hui sont les seuls "Azerty" et "Qwerty" qui sévissent de part et d'autre dans nos contrées Francophones et Anglophones.

Ce format, vous le savez sûrement, n'est pas des plus simples à maîtriser. En effet, cette disposition ne nous est nullement naturelle et entre même très nettement en opposition avec l'un de nos apprentissages premiers : l'ordre alphabétique.

Mais de nouvelles solutions existent et il nous a été donné la possibilité de goûter au clavier alphabétique. Cette solution paraît, certes, intéressante mais ne sommes nous pas dejà trop "intoxiqués" par l'Azerty ?"

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !