Un caméscope numérique jetable pour 30 dollars

Le magasin américain CVS Corp. A commencé la vente de camescopes... 22
Le magasin américain CVS Corp. A commencé la vente de camescopes numériques jetables pour le grand public. La société espère ainsi créer le même engouement pour ces appareils recyclables que pour les appareils photos jetables, et ainsi populariser le film de vacance face aux photos souvenirs.

Vendu 29,99 dollars pièces, cette caméra de poche est construite par la société Pure Digital Technologies, une start-up basée à San Francisco. Fabriqué en Chine, l'engin pèse environ 140 grammes, et peut enregistrer 20 minutes de vidéo au total. L'utilisateur pourra éditer à souhait le contenu sur un écran 1,4'', et le sauvegarder dans la mémoire interne produite par Samsung.

Camescope jetableCamescope jetable

Après utilisation, le client rapportera la camera au magasin CVS le plus proche, où il pourra transférer le tout sur un DVD, pour 12,99 dollars de plus, le magasin reprenant aussi le boîtier pour un "recyclage". Nul doute que la note commence alors à être salée... Mais d'après les experts, ce genre de produit pourraient aider les commerçants touchés par le déclin du film argentique à se refaire dans un autre secteur.

Cette solutions table sur l'énorme succès des appareils photo jetables, qui représentent 38 % des photos imprimées aux Etat-Unis cette année, et espèrent ainsi favoriser le marché de la vidéo domestique, encore écrasé par la photo actuellement.