Trafic : BitTorrent ralentirait Internet

Selon la société britannique CacheLogic, BitTorrent serait responsable de 35% du trafic total des données sur la toile.

Le réseau est connu sous deux aspects : un moyen rapide et efficace de partage des données, comme la distribution des images des CD de Linux par exemple, et une utilisation plus "underground" rattachée au piratage, notamment à travers des sites comme Suprnova.

Suprnova justement qui, basé en Slovénie, échappe pour l'instant à toute action en justice car il n'héberge aucun fichier, uniquement des liens. La MPAA réfléchirait à la question, et John Malcolm, de l'Association, déclare : "Les gens qui utilisent ces systèmes et pensent qu'ils conservent leur anonymat se trompent".

Mais son utilisation légale comme le partage des sources et la distribution des logiciels dans la communauté open source est sa meilleure garantie. Maintenant cependant, la vigilance de la MPAA a été éveillée, et elle ne lâche pas facilement ce genre de poisson.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !