Toujours de plus en plus de PC vendus chaque année

Les ventes de PC se portent bien ces derniers temps. Comme nous le rapportait IDC il y a un mois et comme nous le rappelle encore Gartner ce mois-ci, être fabricant de micro-ordinateurs est une quasi-assurance de connaître une croissance à deux chiffres pour les meilleurs d'entre eux. Cette croissance concerne cependant surtout les ventes en nombre de PC et non celle de leur valeur. En effet, Gartner s'attend à une croissance de 12,7% concernant le premier point, tandis que les revenus ne devraient croître que de 0,5% à peine.

Ainsi, la barre des 200 millions de PC devrait être dépassée à la fin de l'année, pour atteindre les 206,6 millions d'unités (un nombre très proche à quelques millions près de celui prévu par d'autres sociétés de prévision). Les ordinateurs portables, avec 31% de croissance prévue pour l'année 2005 boosteront le marché comme il en a l'habitude ces dernières années, tandis que les ordinateurs de bureau ne verront leurs ventes n'augmenter que de 6,6%.

Concernant le chiffre d'affaires engendré, l'analyse est différente. Avec à peine 0,5% de hausse prévue par Gartner, la concurrence et les baisses de prix devraient normalement faire leur travail, pour ainsi atteindre 202,7 milliards de dollars de revenus. Ainsi Gartner précise que le prix moyen des ordinateurs devrait chuter de 11,6% encore cette année.

Quant aux prévisions pour l'année prochaine, elles sont un peu plus faibles : ventes très fortes des ordinateurs mobiles (+25,2%), très faibles des ordinateurs de bureau (+1,7%), pour un total de 224,5 millions d'ordinateurs vendus, soit une croissance de 8,7%. Le prix moyen des ordinateurs pour sa part chutera de 10,1%.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !