Sony teste une nouvelle protection anti-gravure pour CD

CopieSony BMG est en train de tester une nouvelle protection anti-copie, qui va empêcher l'utilisateur de faire une seconde copie d'un CD-R déjà gravé. Cette protection, développée par la société anglaise spécialisée First4Internet, bloque donc la possibilité de faire "une copie de copie".

Sony BMG a déjà pu sortir plus d'une dizaine d'albums protégés par ce verrou de limitation des copies, ce qui représente un total de plus d'un million de disques distribués sous cette protection. Le concept est surnommé « gravure stérile » par les responsables de Sony BMG.

« Deux tiers des CD pirates proviennent de la copie et de la gravure de CD, c'est pourquoi faire du CD un format protégé est de la plus haute importance » justifie Thomas Hesse, responsable du commerce numérique mondial de Sony BMG.

Cette technologie de protection XCP2 introduit en fait un OD-DRM (On Disc Digital Right Management) directement sur le disque original. Ainsi, il sera possible de copier le disque original sur un disque dur (« ripper » en franglais francisé), mais en format lui-même protégé par DRM. Ainsi, ce OD-DRM se retrouvera sur la première copie du CD original. Le CD-R ainsi gravé empêchera alors toute copie à partir de lui-même.

Cette technologie sera de plus adaptable selon les désirs des clients, et surtout selon leurs propres DRM. L'OD-DRM pourra être compatible avec d'autres DRM, tels que ceux organisés par Windows Media Player et son WMA, ou encore Real Player...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !