Sondage : vous et la question du téléchargement P2P

Selon une récente étude, une grosse majorité d'internautes serait d'accord pour une licence globale. En échange de quelques euros, vous pourriez ainsi télécharger de façon illimitée sur des réseaux P2P, les morceaux des artistes ayant accepté ce système (d'ailleurs, nous avons INterrogé un député à ce sujet). L’idée semble tellement bonne qu’Alain Suguenot, député que nous avons interviewé la semaine dernière, veut proposer une loi pour instituer cette possibilité. Il s’agit spécialement de trouver de nouvelles sources de revenus pour les artistes et les ayant droits, sur ce lieu d’échange que sont les réseaux P2P.

La question divise, certains estiment que l’on paye déjà assez de taxes pour copie privée sur les supports vierges par exemple, d’autres opposent que l’idée est économiquement injouable. On recommande encore des actions de prévention à l’école par exemple, voire une hausse des sanctions pour détourner les habitudes jugées mauvaises, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !