Samsung et Marvell : HDD SATA 2 (3 Gbps) et NCQ

Samsung, associé à Marvell, vient de faire savoir qu'il était en train de développer ce qui devrait être le tout premier disque dur au monde à gérer nativement le SATA 2 et ses 3 Gbps de bande passante. Il sera équipé d'une puce Marvell 88i6525 SOC (System On Chip), et proposera le support complet de la technologie NCQ censée améliorer les vitesses d'exécutions grâce à une diminution des révolutions lors d'accès aux données.

En ce qui concerne le SOC de Marvell, il est annoncé comme le plus rapide du marché sur un disque dur pour ordinateurs de bureau avec une vitesse de lecture maximale de 1.25 Gbps. Le 88i6525 mesure 14x14mm, propose une consommation revue à la baisse et un nombre de pins moins important (128-pin format TQFP) comparée aux autres SOC du marché.

Samsung précise que son futur disque dur respecte les normes fixées aux Etats-Unis par la Restriction of Hazardous Substances.

Maintenant que le nForce 4 et sa gestion native de la norme SATA 2 et du NCQ a été dévoilé publiquement, on peut s'attendre dans les jours qui viennent à ce que d'autres constructeurs annoncent eux aussi des disques durs de ce type.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !