SCO gagne une bataille contre IBM : MAJ

Bon reformulons, ainsi qu'il m'a été instamment demandé ;)

SCO n'a pas gagné la guerre des brevets contre IBM, mais simplement une bataille.

Dans la course aux royalties contre le géant de l'informatique, SCO réclamait depuis longtemps un droit de regards sur certaines parties du code incriminé d'IBM. Ce droit vient de lui être accordé par le juge Brooke Wells, qui a émis l'éventualité que dans un futur proche SCO puisse accéder à l'intégralité du code.

Suite à la décision du juge, l'action de SCO a grimpé de 34% dans la seule journée d'hier. La procédure met en jeu des sommes colossales (plusieurs milliards de dollars) sous forme de dommages et intérêts d'une part, et de royalties d'autre part. Il serait temps pour SCO d'obtenir quelques victoires, car d'un point de vue financier la société va mal, ayant engagé des moyens énormes dans cette guerre contre un géant qui a une armada d'avocats à sa cause.

Entre autres choses, SCO demande toujours à ce que les utilisateurs de systèmes Linux payent une redevance, à cause du code propriétaire qui est censé être intégré dans son code source.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !