Rachat de Compaq par HP !!!

Le constructeur informatique Hewlett-Packard a confirmé lundi soir l'acquisition de son concurrent Compaq Computer pour environ 25 milliards de dollars en actions, ce regroupement des deux géants de l'informatique devant leur permettre de mieux faire face à la concurrence dans un contexte de guerre des prix et de baisse de leurs ventes.

Les deux sociétés américaines ont précisé que cette opération devrait leur permettre de réduire leurs coûts de 2,5 milliards de dollars d'ici au milieu de l'exercice 2004.

Le nouveau groupe devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel de 87,4 milliards de dollars, ce qui le placera sur un pied d'égalité avec le numéro un actuel, IBM.

Les actionnaires de Hewlett-Packard (HP), qui a son siège à Palo Alto, détiendront 64% de la nouvelle entité et ceux de Compaq les 36% restants. Carly Fiorina, le PDG de HP, occupera les mêmes fonctions dans la nouvelle société, tandis que Michael Capellas, le directeur général de Compaq, en sera le numéro deux (directeur général adjoint).

Les deux partenaires comptent réaliser leur fusion durant la première moitié de 2002 et s'attendent à ce qu'elle se traduise, dès la première année entière suivant l'opération, par un accroissement du bénéfice par action pro forma de Hewlett-Packard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !