Problème matériel sur certains GeForce 6600 GT AGP

Accéder au comparatifHardware.fr était sur le coup depuis le 27, après avoir eu des retours inquiétants de la part de certains possesseurs de la carte, qui rencontraient des plantages répétés en 3D. Notre confrère nous annonce aujourd'hui avoir trouvé d'où vient la faille.

Après avoir récupéré des 6600 GT neuves et quelques cartes retournées en SAV, notre confrère s'est rendu compte que les problèmes de surchauffe et de plantage étaient dus à un mauvais contact entre le ventirad et le GPU. En effet sur certaines 6600 GT, le GPU est un peu plus bas que sur les autres, ce qui fait que le ventirad de la carte, tenu à distance par quatre coussinets protecteurs, ne peut plus vraiment dissiper la chaleur générée par le core, faute de contact franc.

Impossible d'avoir pour l'instant des informations quant à cet écart de hauteur du GPU, toujours est-il qu'il existe bien, nous assure Hache et FeR.
Beaucoup de 6600 GT Point Of View seraient concernées, mais elles ont été vendues en nombre, et ce n'est pas la seule marque concernée...

Solution possible : réparer vous-même la carte ! Enlevez le rad, et supprimez les coussinets protecteurs qui posent problèmes. Ces coussinets ne sont pas indispensables, ils sont mêmes absents sur les cartes de référence nVidia. En revanche, pensez à vous munir de pâte thermique pour bien refaire le contact lors de la remise du ventirad..

Il sera certainement possible de retourner la carte en SAV, mais on n'est jamais mieux servi que par soit même...

Vous pouvez consulter notre comparatif de 5 cartes graphiques 6600 GT...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !