Petite astuce pour l'activation de Windows XP

Certains d'entre vous auront été énervés par le processus d'activation de Windows obligeant à relancer la manipulation à chaque formatage. Le processus peut s'avérer même très fastidieux en cas de changements récurrents du matériel.

Voici une manière d'éviter de réactiver une machine, mais attention : cette procédure ne s'applique qu'en cas de réinstallation si vous avez épuisé votre quota d'activations disponibles, et sans avoir changé de matériel entre temps. Il suffit de récupérer deux fichiers avant formatage pour les copier ensuite après réinstallation de Windows :

1. Aller dans le répertoire \windows\system32\
2. Chercher les fichiers "wpa.dbl" et "wpa.bak"
3. Les copier sur un média amovible, comme une clé USB par exemple
4. Réinstaller Windows XP
5. Aller dans le répertoire \windows\system32\
6. Redémarrer Windows en mode sans échec
7. Renommer les fichiers "wpa.dbl" et "wpa.bak" en leur ajoutant par exemple un point et l'extension "new" : wapdbl.new et wpabak.new
8. Copier les fichiers de votre média amovible vers le répertoire system32
9. Redémarrage de Windows en mode classique

Attention, je répète que cette astuce n'est valable que sur une même machine, pour éviter le processus d'activation. Aucun transfert de fichiers ne pourra être réalisé entre deux machines différentes, car les configurations matérielles contenues dans les fichiers ne correspondront pas. Cette astuce est très pratique pour ceux qui pour une raison ou une autre n'ont pas accès à Internet après la réinstallation, car elle évite la très fastidieuse activation par téléphone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !