Périphériques USB : ça sent le sapin

Va falloir changer d'alim ! 31
Les plus fidèles lecteurs se souviendront de Sandrine, de Connectland. Le 30 novembre dernier, Sandy nous avait contactés pour nous faire part de plusieurs périphériques USB qui changeront, sans nul doute, le sens de la vie pour un grand nombre de geeks. On annonçait ainsi un aspirateur pour clavier ordinateur afin d’y déloger la satanée poussière (santanus poussierus, disent les lettrés). On présentait encore un réchauffe tasse USB, possédant la connectique pour recharger certains téléphones portables NOKIA, et toujours ce judicieux kit ventilateur USB / lampe USB / prolongateur hub USB, avant l’éternel petit masseur USB pour se refaire une petite santé discrètement.

Hier soir, Sandy nous a annoncé deux nouveaux produits toujours à petits prix mais qui pourront à merveille boucher les rares sorties USB encore disponibles sur votre ordinateur. Le nez fin, l’arôme en herbe et la cloison nasale toute excitée, Sandy, reine de la fragrance nous propose, cette fois un diffuseur de parfum USB. « Ca sent USBon ! » diront déjà les méticuleux du surf en odorama.

« Avec le Diffuseur de Parfum par port USB Connectland, vous pourrez, grâce à votre ordinateur, contribuer à avoir un espace de travail ou de loisir plus agréable. En effet, ce diffuseur de parfum d’un diamètre de 4 cm relié par un câble USB de 1,5 m, utilise des pastilles de parfum » nous explique, le bouquet à la main, Sandy. Le parfum fleuri (celui de la pastille) est diffusé à travers un couvercle protecteur. On notera que la première pastille est fournie et que l’on pourra toujours mettre dans le diffuseur n’importe quelle huile parfumée. Ce périphérique qui aurait pu être imaginé par la maison Guerlain est disponible au prix de 9,90 € TTC.

diffuseur de parfum USB

Mais ce n’est pas tout. « C’est bientôt Noël et tous les accros du PC veulent une décoration adéquate » nous assure-t-on. Connectland a donc fait pousser quelques sapins synthétiques durant toute l’année pour les proposer à l’approche des fêtes de fin d’année. « Ce sapin lumineux qui se branche sur le port USB [est] composé de matière plastique et de fibres optiques ». Il est doté d’une base de 6 cm diamètre et d’une hauteur de 26 cm, explique Sandy, avant de rajouter, taquine, qu’il ne reste plus « qu’à mettre ses chaussons au pied du sapin pour attendre le passage du père Noël…! » Ce sapin USB possède 3 jeux de lumière en défilement continu de couleur rouge, bleu et jaune et il sera avec vous, sur votre bureau, ou au long de vos déplacements pro, pour 12,90 €.

sapin de noel usb