Parhelia : La claque ?!

Aujourd'hui, le NDA sur les divers tests de la Matrox Parhelia est fini. Tom's Hardware Allemagne vient de publier son article qui est des plus complet. Néanmoins, si on le lit, on est assez étonné des résultats...

En effet, Matrox a effectué un battage médiatique très important sur ce produit dans les univers de "Gamers". Il suffit d'acheter n'importe quel magazine de jeux vidéos pour s'en rendre compte... Mais dans cet article, une chose est claire :

La Parhelia 512 n'est pas une carte de Gamer !!!


Comme le montrent les benchmarks suivants, la Ti 4600 de nVidia et même la Radeon 8500 d'ATI arrivent devant (même assez largement) le nouveau bébé de Matrox.






Mais cela n'est pas le plus grave... En effet, on peut quasiment parler de manipulation de la part de Matrox !!!

Dans les divers magazines on peut lire des slogans tels que "Matrox détrône nVidia" ou encore "Parhelia : Le retour en force de Matrox". Cela pourrait être pris pour du pur enthousiasme mal placé si on ne lisait pas ceci "Les pretests avec une puce de 250 MHz révèlent un chiffre légèrement au-dessus d'une GeForce 4 Ti 4600 : Plus de 500 points sous 3D Mark 2001" !!!

Imagination folle de journaliste sous l'emprise de substances illicites ou carte bidouillée par Matrox ?! On peut trouver un élément de réponse en regardant les résultats du Bench SharkMark de Matrox :



Enfin on peut être atterré par la méthode marketing de la marque :

1. On a tout d'abord été matraqué à coups de bande passante de 20 Go/s (le double d'une GeForce 4 Ti 4600), d'architecture 512 Bits, de nombre de transistors, de Hardware displacement mapping sur les sites de Hardware.

2. Ensuite, l'annonce de la compatibilité du Surround Gaming avec 80 % des jeux et les articles des magazines de jeux vidéos qui encensaient le produit.

3. A la sortie des résultats on annonce que cette carte est surtout faites pour afficher une image de qualité...

Alors que l'on m'explique une chose : Une carte aux capacités étonnantes sur le papier, qui utilise des fonctions faites pour les jeux et compatibles avec la plupart d'entre eux qui permet, il est vrai, une nette augmentation de la qualité mais qui n'est pas capable de dépasser dans la plupart des jeux actuels une Ti 4600 voir une Radeon 8500 et qui n'est pas faite pour les gamers, ça sert à quoi ?!

Pour terminer, je tiens tout de même à souligner que des technologies comme le FAA 16x ou l'affichage sur 3 écrans sont tout de même de grandes innovations et que les jeux actuels ne l'exploitent pas encore mais pour 400 $, Mr Matrox, faites une carte qui soit destinée à quelqu'un...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !