PC INpact nouveau champion du mail méchant

Internet est un vaste territoire dévasté où règnent la violence et le désespoir. Une connexion se transforme vite en véritable épreuve où les tirs fusent dans tous les sens. Et il vous faut une véritable armure logicielle pour survivre dans un monde si hostile. Vers, virus, phishing, scams, PC zombies qui, à leur tour, envoient des millions de spams et d’attaques par dénis de service.

Et dans un tel contexte, vous vous rendez sur PC INpact pour y lire vos informations sans vous douter une seule seconde que ce site est l’incarnation du Mal. Eh oui ! Depuis des années, même déjà à l’époque d’INpact Hardware, nous préparions un vaste plan de conquête du monde et aujourd’hui il est trop tard, comme en témoigne ce mail :

Dear pcinpact.com Member,


We must check that your pcinpact.com ID was registered by real people. So, to help pcinpact.com prevent automated registrations, please click on this link and complete code verification process:

http://pcinpact.com/m3seqf16wLe783zP8we9vykn5kam5XULRm33pkRbmi...

Thank you

En d’autres termes, le mail vous invite à cliquer sur le lien qu'il fournit afin de contrôler que vous êtes bien ce que vous semblez être, et de savoir aussi si votre adresse email est bien réelle. Une fois que vous aurez cliqué, vous pourrez installer avec bonheur les quinze spywares que nous avons créés spécialement pour vous. Ces petites bêtes ne fonctionnent pour le moment que sous Windows mais nous travaillons actuellement à des variantes pour Linux et MacOS X.

Puisque Windows équipe pratiquement 90% des machines dans le monde et que ce système est connu pour sa sécurité totalement déficiente, nous nous sommes bien entendu concentrés sur ce qui aurait le plus d’INpact.

Bon allez trêve d’âneries et de trolls en tous genres, si vous recevez ce genre d’email, ne cliquez surtout pas dessus. Nous avons reçu celui-ci, vous pouvez donc voir que personne n’est épargné, pas même les membres de l’équipe. De toutes façons, nous ne vous enverrions jamais un email en anglais !

Un mail qui s'affichera différemment, selon l'interprétation des clients email : on contemplera des caractères totalement inversés afin de piéger les listes antispam.

mail méchant

MAJ: Un de nos lecteur (merci Albat') vient de nous signaler que ce type de pishing n'était pas exclusif à PC INpact. Il fallait s'en douter, et effectivement ce denier a reçu exactement le même type de mail, remplaçant PC INpact par Free.fr. Attention à tous donc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !