Opera sur un petit nuage avec Thales

Opera vient d’annoncer s’être associé avec Thales pour délivrer le navigateur Opera dans le TopSeries. TopSeries est un système multimédia numérique embarqué à bord des avions. Il permet entre autres choses, de surfer sur Internet à quelques pieds d’altitude. Le système TopSerie équipera notamment le Boeing B787 Dreamliner ou l’Airbus A380, et pas nécessairement les secondes classes….

topseriesTopSeries qui repose sur un système Linux est placé face à chaque siège. Il permet de voir la TV par satellite, de profiter d’un jukebox, de la téléphonie et des jeux. TopeSeries est déjà utilisé par des compagnies comme Air France ou Air Canada. L’accord prend la suite d’une collaboration déjà entamée voilà quelque temps.

Certaines compagnies offrent déjà le net dans les avions via un réseau WiFi. Un service facturé chèrement, mais il est tellement « hype » de contacter ses proches à 10 000 mètres d’altitudes et à 800 Km/h !

Plus près du sol, Opera continue de son côté de travailler sur sa version Mini, à base de Java J2ME laquelle permet un accès web à partir des appareils mobiles normalement incapables de supporter un navigateur. La version 9 du navigateur (baptisée « Merlin ») prévoit plusieurs avancées dont un nouveau système de stockage des comptes sous la messagerie, l’adjonction de la fonction opera : config, des corrections de bugs, etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !