OpenOffice.org 2.0 en Release Candidate 1

Alors que la Beta d'OpenOffice.org 2.0 était disponible depuis moins d'un mois, le développement de la suite bureautique alternative est passé depuis quelques jours en Release Candidate. Ce terme, qui peut être barbare pour ceux qui ne sont pas habitués aux termes de l'industrie logicielle, désigne simplement une version pratiquement finalisée qui devient candidate pour une publication finale.

A ce niveau du cycle de développement, le produit contient déjà toutes ses fonctions, et contrairement à une version bêta, fait preuve d'une stabilité qui vaut égalant pratiquement celle du produit fini, du moins en théorie. Sauf bug majeur ou une série trop importante de problèmes quelconques, la Release Candidate devient la version finale. On enchaîne sinon sur une Release Candidate 2, et ainsi de suite.

Trêve de pérégrinations, puisqu'il s'agit de montrer ici que le développement de cette version tant attendue touche à sa fin. "Ce n'est pas trop tôt" diront certains, mais la construction de cette suite a pris du retard pour différentes raisons. Et pour la qualité du résultat tel qu'il se dessine, il y a de quoi se montrer magnanime.

Terminons par une information non encore vérifiée. La Release Candidate 1 est disponible depuis le 23 septembre. Le développement a continué bien sûr pendant ce temps-là. Selon un de nos lecteurs, un développeur d'OpenOffice.org 2.0 aurait annoncé que la version était terminée, mais qu'un bug du serveur empêchait la publication immédiate de cette version finale. La sortie officielle serait donc disponible dans trois jours. A noter que tous les développeurs sont actuellement à une grande conférence qui se tient en ce moment en Slovénie : la OOoCon 2005. Pas de remarque désobligeante sur la prononciation ni sur son affiliation avec le sud de la France. Merci.

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans le téléchargement de cette RC1 (en français), il leur suffit de se rendre sur cette page ou de cliquer sur ce lien.

Edit de David : Apparement, il faut désinstaller la version Beta si elle est présente sur votre machine (sous windows) avant de passer à la RC. En effet cette dernière voit la Beta comme une version supérieure dans certains cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !