Non, non, Nokia n'abandonne pas officiellement la N-Gage

Beaucoup ne seront pas surpris d’apprendre que Nokia a bel et bien annoncé que la N-Gage ne s’était pas vraiment bien vendue. La société pensait créer un nouveau type d’engin et un véritable écosystème autour de son téléphone. Le pari est bien loin d’être gagné aujourd’hui car le produit ne s’est pas arraché, ni les jeux développés pour ce support.

Nokia estime donc qu’il est nécessaire de faire une pause. Ainsi aucune nouvelle version de la N-Gage ne sortira durant l’année 2006 et le marché sera réévalué en 2007. Selon la firme, il semblerait que le public ne désirait pas finalement un nouveau genre de produit, mais la possibilité de pouvoir jouer partout et sur tout type d’appareils. Dans cette éventualité, le développement des jeux sera modifié pour permettre aux studios de proposer des titres qui pourront être joués sur plusieurs téléphones, notamment ceux de la série 60.

D’autres jeux seront néanmoins proposés dans les temps à venir, et Nokia n’abandonne pas complètement sa N-Gage. La société souhaite désormais se focaliser sur deux services qui auront plus de succès : la musique et la télévision.

MAJ : Nokia a souhaité nous informer par mail d'une petite précision :

"N-Gage QD : nous continuons à la commercialiser en 2006 dans sa version classique  (grise)  et platine récemment sortie. Elle est accompagnée d'une offre d'une cinquantaine de jeux .  4 jeux N-Gage ont déjà été annoncés pour le premier trimestre 2006"

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !