Migration de la gendarmerie sous OpenOffice.org

La suite bureautique gagne du terrain. La gendarmerie nationale vient en... 76
La suite bureautique gagne du terrain. La gendarmerie nationale vient en effet de se décider à migrer vers OpenOffice.org.

« Élément essentiel de cette migration, la communauté de gendarmes qui a développé un logiciel d'aide à la saisie des procès verbaux et des procédures judiciaires. Ce logiciel, qui nécessite OOo, suscite un plébiscite des utilisateurs qui profitent avec lui des dernières évolutions des textes. Les habitudes sont peu bousculées, une plus-value est offerte, les personnels sont convaincus. » explique le site Linuxfr.

La migration doit concerner d'abord 35 000 postes de travail puis d’ici à l’été 2005, 80 000 autres pour enfin concerner tout le parc début 2006. Les économies sont chiffrées, avance-t-on, à 2 millions d’euros par an.

Nicolas GERAUD, colonel de gendarmerie nationale et responsable de la politique opensource de cette branche du ministère de la défense, sera présent à la conférence de l’Agence pour le Développement de l’Administration Electronique pour présenter ce sujet. La conférence se tiendra mercredi 2 février à l’expo Solution Linux 2005 au CNIT-La Defense.