Microsoft : refus d'activation pour les clés OEM

Pour lutter contre une forme particulière de piratage, Microsoft désactiverait à partir du 28 Février la possibilité d'activer les Windows fournis avec des clés OEM.

Par clés OEM, on entend celles qui sont livrées avec les machines des constructeurs tels que Dell, HP ou IBM. Il est courant que les clés soient volées, car le plus souvent, elles sont inscrites sur des autocollants figurant sur un côté du boîtier. Récupérées par une personne malintentionnée, elle permettait une activation en règle sur une version piratée de Windows.

Très bientôt, toutes ces clés ne fonctionneraient plus au moment de l'activation. En cas d'activation requise, le logiciel indiquera un numéro à appeler, où un opérateur posera une série de questions pour vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Le changement affectera aussi bien les anciennes clés que toutes celles à venir.

Je sens venir la question : "Oui mais dans le cas d'un parc de centaines, voire de milliers de machines, comment fera-t-on ?"

Le cas est différent : Les CD livrés avec les produits OEM n'ont souvent besoin d'aucune clé. Windows s'installe, et ne demande pas d'activation. En fait, la clé est déjà intégrée et le système conçu pour n'être utilisé que sur le système avec lequel il a été livré et cela s'appelle le SLP, le System Lock Preinstall.

Je possède un portable de chez Dell avec une clé OEM. Le CD de Windows XP Pro livré avec ne me demande jamais la moindre clé ni la moindre activation en cas de réinstallation. Par contre, je ne peux pas utiliser CD pour installer Windows sur ma machine de bureau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !