Microsoft et Google s'entendent sur le cas de Kai-Fu Lee

argentIl y a cinq mois maintenant, nous avons commencé à suivre les aventures passionnantes du sieur Kai-Fu Lee, alors employé de Microsoft. Lee fut démarché par Google et décida de les rejoindre, ce que son ancienne entreprise n’apprécia que très moyennement.

Selon Microsoft, qui avait alors déposé plainte, Lee connaissait bon nombre d’informations commerciales sur son ancienne entreprise, notamment sur les « plans de conquête » du sol chinois. Dans le même laps de temps, Google cherchait également à s’implanter en Chine, et pour Microsoft, cela ne faisait aucun doute : Lee n’avait été engagé que pour ça. Il connaissait aussi certains rouages des technologies de recherche du géant de Redmond, ce qui représentait encore des dangers supplémentaires.

Dans un premier jugement rendu par une Cour de Seattle le 29 juillet, le juge donnait raison à Microsoft et bloquait l’embauche de Lee. Début septembre cependant, ce jugement était cassé en faveur de l’embauche effective car son intégration à Google et son poste en Chine ne violaient pas la clause de confidentialité signée par Lee chez Microsoft. Google décidait alors de déposer également une plainte, jugeant cette clause illégale.

Après quelques menaces et un magnifique lancer de chaise de Steve Ballmer, PDG de Microsoft, il semble toutefois que l’escalade s’arrête enfin. Les deux sociétés seraient parvenues à un accord qui satisferait tout le monde. Cet accord est privé et les détails n’en ont pas été dévoilés. Microsoft a même précisé qu’aucune autre annonce à la presse ne serait faite.

Nul doute que cet arrangement doit comporter quelques compensations financières.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !