Microsoft demande le retrait des captures de Longhorn

Il fallait s'en douter et c'est désormais chose faite : Microsoft a sorti son bloc-notes et a fait une belle liste de tous les sites ayant "testé" la Build 5048 de Longhorn pour leur envoyer un mail.

Cette Build 5048 correspond à la version distribuée aux développeurs pendant la WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) cette semaine. Elle n'a d'autre but que de permettre à ces développeurs de s'essayer au développement sur Longhorn, en testant par exemple le nouveau modèle WinFX ou les fonctions graphiques d'Avalon.

Bien que profondément incomplète, cette version n'en permet pas moins de se faire une idée de certaines bases. Mais bizarrement, l'attention des sites s'est surtout focalisée sur l'interface. Peut-être était-ce un peu trop prévisible après tout. Microsoft avait pourtant répété que l'interface n'était absolument pas le point important de cette version et qu'elle n'était donc pas un objectif majeur. On pouvait d'ailleurs le constater dès la première capture...

Cela étant dit, Microsoft avait invité une foule de personnes différentes au WinHEC cette année, dont les éternels enthousiastes possédant leurs propres sites mais aussi des bloggers. Un travail de communication sans doute insuffisant. Du coup, Microsoft a demandé dans une mailing list à tout ce beau monde de retirer ce qu’ils avaient publié. Ce genre de procédé ne donnera jamais une bonne image de celui qui en est à l’origine... mais le mal est fait. Le pire est que Microsoft n'a a priori jamais clairement indiqué que les captures d'écran étaient formellement interdites.

Même les sites et les personnes proches de Microsoft comme Neowin ou le site de Paul Thurrott ont du retirer leurs captures d'écran.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !