Microsoft attaqué pour le choix du nom "Vista" ...

Microsoft a dévoilé il y a peu le nom de son prochain système... 63
Microsoft a dévoilé il y a peu le nom de son prochain système d'exploitation, il sera baptisé Windows Vista. Mais il était inévitable que certains penseraient à attaquer la firme pour un nom déjà pris, car "Vista" est un mot plutôt très commun...

La suprise est tangible ici, puisque ce sont deux organisations à but non lucratif qui attaquent Microsoft pour usurpation de nom déposé. WorldVista et la VistA Software Alliance sont deux associations qui aident des structures médicales de vétérans de la guerre du Vietnam ou de populations défavorisées. Ils ont notamment développé dans ce but un logiciel d'administration médicale.

Les deux organisations estiment ainsi qu'il pourrait y avoir confusion entre le nom du système de Microsoft et celui d'administration développé par la VistA Software Alliance. L'attaque est de plus sérieuse, car Barbara Boykin, à la tête de la VistA Software Alliance a pris le problème à coeur, visiblement irritée : « La confusion créée par Microsoft et son choix du mot 'Vista' est un affront aux gens qui prennent soins des vétérans dans la Nation. Microsoft enlève toute signification à la passion et au dévouement aux vétérans en expropriant le nom Vista », explique-t-elle.

Un porte-justification de Microsoft a déclaré que la firme avait fait de multiples recherches préalables aux choix du nom de leur système d'exploitation, pour bien être certains de ne pas violer de marques déposées. Mais la firme de Redmond semble s'être trompée, il faudra le demander au juge. Billou n'a donc pas dû voir que Vista Windows est (aussi) une marque de fenêtres... ;^)