Microsoft One Play DVD, un DVD qui ne se lit qu'une fois (MàJ)

Microsoft serait en passe de développer un DVD bon marché et préenregistré, indique cette semaine le très sérieux The Business Online (TBO). L'information est à prendre avec des pincettes mais ce DVD aurait une caractéristique délicieuse : le contenu enregistré ne pourra être lu qu’une seule fois. Bien entendu, le support sera gavé de DRM maison, les copies étant naturellement bannies. Aucun détail technique n'a cependant été communiqué.

Ce produit pourrait arriver sur le marché dès 2006, toujours selon TBO. Il exigerait en outre un lecteur spécial, ce qui donne un léger avant-goût au succès de l’opération. Il n’est en effet pas totalement assuré que les usagers acceptent ce format qui a une durée de vie inférieure à celle d’un rasoir Bic, tout en investissant dans un nouveau lecteur de salon (juste avant l’achat du lecteur Blu-Ray ou HD DVD ?). Qu’importe pour Microsoft qui serait en pourparlers avec les grands constructeurs pour tenter d’imposer sa géniale invention et inonder le marché.

Soulignons au passage que les tentatives d'imposer un DVD jetable n'ont pas été si bonnes. En France, les DVD qui deviennent illisibles au bout de 8h  n'ont pas totalement séduit, de la bouche même de la société CDiscount qui s'est lancée dans l'opération. Et ce du côté des clients comme des fournisseurs de contenu : « Les ayants droit ne sont pas encore convaincus par ce nouveau produit. Mais nous poursuivons les négociations ».soulignait ainsi  Antoine Lamarche, directeur de la communication début 2005.

On estime que le prix de vente de cette nouvelle technologie sera de 4,5 euros environ. Un prix sensiblement identique au tarif de location d’un DVD, sauf qu’ici, le consommateur est libre de le regarder maintenant ou dans trente ans.

MàJ : selon les premiers éléments, l'information donnée par The Business Online s'est révélée (heureusement)  infondée. Ed Bott, grand gana de la sphère Microsoft, évoque un hoax qui est parti d'un malentendu sur une fonctionnalité prise en charge sous Windows Media Player seulement, et non sur les DVD.  Mille excuses pour ce bug !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !