Microsoft : Le SP2 craint spécialement les spywares

Microsoft a déclaré que la présence d'un spyware pourrait bloquer l’application du SP2 de XP ou provoquer des incompatibilités et empêcher son système d’exploitation de fonctionner correctement.

Barry Goff, un de ses porte-paroles, préconise donc fortement de vérifier qu’aucune de ces "bestioles" n'est présente avant de l'installer et précise que cette opération effectuée en ligne risquerait d'aboutir à un blocage du PC.

Les spywares étant par définition très discrets, ce problème risque de donner des "sueurs froides" aux utilisateur novices de XP qui, alléchés par le tapage sécuritaire de Microsoft, voudraient l'installer.

Ces mêmes utilisateurs "lambda", qui ignorent jusqu’à la définition et l'existence des spywares, les laissent se "nicher" sur leurs PC, souvent d'ailleurs en même temps que d’autres logiciels comme KaZaa ou Grokster.

A noter que les entreprises ne semblent pas elles non plus à l'abri puisque, selon l'enquête de Secure Computing, près de 70 % d'entres elles ne savent pas, ou mal, ce qu'est un spyware et en minimisent donc les dangers...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !