Mandriva Linux 2006 pratiquement terminé

Depuis le rachat de Connectiva par Mandrake et la création donc de Mandriva, la société n'avait fourni qu'une distribution quelque peu rafraîchie : Mandriva Limited Edition 2005. Cette version n'était en somme que la preuve vivante qu'il fallait donner pour montrer la nouvelle enseigne. La première vraie version résultant du travail effectué par la nouvelle équipe devrait arriver bientôt.

Estampillé 2006, elle promet selon l'éditeur encore plus de facilité et une prise en main rapide. Le choix de KDE comme environnement par défaut n'est d'ailleurs pas du au hasard, puisqu'il est très souvent utilisé par les personnes venant de Windows pour une transition en douceur. Ceux qui préfèrent Gnome pourront tout aussi bien l'utiliser, le système étant prévu pour les deux environnements, sans compter les autres moins connus comme Enlightenment.

Mandriva 2006 vient d'atteindre le stade de la Release Candidate 2, et en tant que telle, il pourrait s'agir de la version finale si aucun problème d'importance n'est trouvé. 192 bugs ont été corrigés depuis la Release Candidate 1 et 3616 paquets ont été recompilés, dont 1378 pour la version i586 et 939 pour la version x86_64.

Vous pouvez consulter la liste complète des bugs corrigés sur cette page. Certains bugs très ennuyeux comme l'absence de reconnaissance de périphériques USB et Firewire à l'installation, ont été corrigés. Le support des imprimantes dans la version 64 bits a été notablement améliorés. Le tout est architecturé autour du noyau dans sa version 2.6.12.

Ceux et celles qui seraient intéressés par un téléchargement peuvent se rendre sur cette page. Il suffit de descendre un peu pour trouver la liste des miroirs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !